Exposition : du 5 au 8 juin à Strasbourg

Exposition Noémie Chevaux à Strasbourg

 

affiche Expo Noémie

noemie_plasticienne

Noémie Chevaux est plasticienne.

Elle expose pour la première fois à Strasbourg du 5 au 8 juin 2014.
C’est dans le cadre de l’espace Atelier de l’artiste strasbourgeoise Horéa, qu’elle va présenter une cinquantaine d’œuvres, peintures, dessins, collages et sculptures.

Fille du peintre Jacky Chevaux, Noémie est riche et multiple.
S’inscrivant dans la thématique transversale du corps, ses créations actuelles empruntent des chemins variés où elle mêle les techniques. L’artiste crée des sculptures, des peintures, des peintures relief, des photomontages.
La minutie, le détail et le travail de patience ne lui font pas peur,
les formats et volumes variés ou les couleurs contrastées, non plus.

Un acte d’une rare cohérence !

Très exigeante, Noémie prend le temps de la création, de la réflexion, de la recherche. L’attention qu’elle porte au matériau, à la technique, au cadre et au sujet, offre une production sans cesse renouvelée qui forme un tout : un acte d’une rare cohérence.

Elle s’exprime souvent avec humour, simplicité, franchise et sans tabou. Elle parle de la vie, de l’amour, de beauté, de méditation, de l’univers… Mais c’est aussi une artiste engagée qui ose traiter de sujets sensibles, politiques et n’hésite pas à rebondir sur l’actualité avec sens.

Un élan vital traverse ses créations.

Tel un explorateur, elle fait le tour de ses mondes en nous laissant à l’esprit la rémanence d’une grâce. On y est en suspension, au seuil d’un espace ouvert, sensible, infini, doucement incertain, dans lequel le réel et des imaginaires se cherchent. On est sur le pas de la porte prêt à ouvrir les ailes et à se laisser aller à l’exploration de notre propre univers.

C’est un art qui sollicite l’intelligence et l’imagination. En le découvrant vous allez plonger dans un monde de couleurs, de matières et de formes où l’infiniment grand côtoie l’infiniment petit dans une véritable interrogation sur notre rapport à la vie.

[divider sc_id= »sc1397833346459″]separator[/divider]

Informations pratiques

Dates : du 5 au 8 juin 2014
Vernissages : jeudi 5 et samedi 7 juin à partir de 18h30
Lieu : Espace Atelier Horéa
Adresse : 22, rue de Molsheim • Strasbourg (Arrêt Tram Musée d’Art Moderne)
Renseignements : +33.6.744.18.722