Communiqué de Presse 
Noémie CHEVAUX – Artiste plasticienne – EXPOSITION – SIGOLSHEIM


« Drôle et profonde, Noémie CHEVAUX à Sigolsheim, parle de remèdes pour nous révéler que le baume le plus puissant serait la révélation de notre propre richesse… à consommer sans modération » B. Schlund, responsable du Chemin d’Art Sacré.
 

L’Exposition
« Entendre ce que notre corps nous dit, prendre le temps de l’écouter… Si le médicament est souvent une solution de facilité qui se fixe sur un symptôme il ne guérit pas toujours la cause profonde… Le problème n’est parfois que déplacé et les effets secondaires pires que le mal. Le bon sens, le jugement personnel et la patience sont oubliés… Le recours immédiat à un médicament magique est devenu systématique dans notre société où tout est urgence, zapping, science exacte. La vraie solution est peut-être de s’ouvrir à différentes sortes de paroles et de voir celle qui résonnera le plus en nous, de suivre son cœur et son instinct sans avoir peur de l’inconnu ou de fouler de nouveaux chemins… J’aime explorer la mystérieuse machinerie du corps humain. Je joue avec les matières, je détourne de leurs fonctions les médicaments sacrés… Je révèle des arabesques d’énergies, des lignes des éclats lumineux qui sont autant de sources de vie, de chemins possibles. Mes « opérations » artistiques vous parleront-elles ? Vous ouvriront-elles des voies ?… la vie est un labyrinthe : Je ne fais qu’y suivre mon fil d’Ariane, et vous laisse vous y accrocher… »


Biographie

Noémie, artiste plasticienne, est la fille du peintre Jacky Chevaux. Elle a exposé à Strasbourg (à la Bibliothèque des Arts, au GSA, à la Galerie ou l’Atelier Horéa), ainsi qu’à Mulhouse (Crédit Mutuel, Salon Art3F, galerie la Boulangerie, Marché des Arts, etc.). Noémie est issue du Conservatoire d’art dramatique de Mulhouse et de Strasbourg (premiers prix) a fait des études d’histoire de l’Art à Strasbourg et est auteur et éditeur d’un livre d’art sur l’oeuvre de Jacky Chevaux. Elle a été commissaire d’expositions à Mulhouse (Musée des Beaux-Arts), Strasbourg (Maison Kammerzell), et Saint-Louis (Hôtel de Ville).

 

Exposition « Les voies (voix) de la guérison ? » jusqu’au 16 octobre 2017 à l’église Sts Pierre et Paul de Sigolsheim.

> Place de l’église, 68126 Sigolsheim, ouvert tous les jours de 9h à 18h, entrée libre.

Plans et autres infos utiles sur les expos sur cette page.


Les infos en plus :

• Le vernissage qui aura lieu le 05 juin à 18h, se fera en présence de M. le Chanoine Jean-Luc LIENARD, Vicaire Général et de Mlle Elisabeth NASS, soprano.
• Le Dimanche 16 juillet à 17h, conte musical tout public, « Les aventures de Trafalgar : la marche des sapins, le secret de la gargouille », avec Isabelle LOEFFLER, conteuse polyinstrumentiste et Roland ENGEL à l’accordéon, entrée libre

 

Téléchargez :  visuels HD


Aperçu des visuels HD disponibles en téléchargement dans le lien ci-dessus. Si vous avez vu en exposition ou sur ce site, une création vous intéresse en particulier et que sa photo n’est pas présente dans cette sélection : n’hésitez pas à me contacter.
Voir des visuels de quelques créations présentées à Sigolsheim. Si vous souhaitez obtenir ces visuels en HD n’hésitez pas à me contacter.