EXPO 20ème CHEMIN D’ART SACRE en ALSACE
Mes créations sont exposées en l’église Sts Pierre et Paul de Sigolsheim

LE CONCEPT
Le Chemin d’Art Sacré propose un parcours à travers toute l’Alsace aux amoureux d’art et de patrimoine culturel, afin de leur permette de découvrir des églises d’exception (églises romanes et gothiques, toutes classées monuments historiques) et des artistes d’art contemporain. Cette année, qui marque les 20 ans d’existence du Chemin d’Art Sacré, dix d’églises parmi les plus belles d’Alsace sont proposées. Les artistes contemporains choisis par un comité de sélection ont travaillé sur un thème personnel durant deux années et y présentent leurs créations.


MES CREATIONS
J’ai créé pour cette exposition sur le thème transversal de la guérison. Dix œuvres sont exposées.
Pour en savoir plus sur ma démarche artistique, je vous invite à lire l’article du blog consacré à cette commande.


INFO EN +
Le vernissage a eu lieu lundi 05 juin avec la participation d’Elisabeth Nass, soprano et M. Jean-Luc Liénard, vicaire général.
Les créations seront exposées jusqu’au 16 octobre 2017.

L’église est ouverte tous les jours de 9h à 18h, entrée libre
Cela peut aussi être l’occasion de s’y rencontrer si vous le souhaitez, n‘hésitez pas à m’appeler (06 32 35 38 29) ou à m’écrire pour prendre rendez-vous.

 

I. Loeffler et R. Engel

Le Dimanche 16 juillet à 17h : conte musical tout public « Les aventures de Trafalgar » avec Isabelle Loeffler et Roland Engel. Entrée libre.

>> « Venues du fond de sa mémoire, avec des mots d’autrefois et ceux d’aujourd’hui, Isabelle LOEFFLER a écrit « Les aventures de Trafalgar« . Ces contes musicaux pour petits et grands, vous emmènent en voyage au pays de l’imaginaire, on rit, on chante, on passe une heure de détente. Trafalgar est témoin de la marche des sapins et découvre le secret de la gargouille en s’égarant dans les greniers de la cathédrale de Strasbourg. Les émotions se succèdent, des souvenirs d’enfance pour les uns, la magie de la surprise pour d’autres, du rire, de la tendresse. »

Auteur-compositeur-interprète-conteuse et poly instrumentiste, Isabelle Loeffler joue de la guitare, dulcimer, épinette des Vosges, flûtes, … Elle est accompagnée par Roland Engel à l’accordéon.

 

LE LIEU

Sigolsheim (dans le Haut-Rhin à quelques minutes de Colmar) fait partie des villages traversés par la route de vins. L’église romane date du 12ème siècle mais a subi de nombreuses transformations durant le 19e siècle et fut endommagée lors des bombardements de 1944-1945. Elle se trouve sur la place de l’église 🙂
S’y rendre >

Si vous souhaitez découvrir les autres églises et artistes du chemin d’art sacré je vous invite à visiter cette PAGE. 

« Powerfull »